jeudi 14 janvier 2010

Silence (encore)

Je l'aime mais je crois que ça lui fait une belle jambe.
Parfois je suis ailleurs, à côté de la plaque, absente.
Il est fâché, blessé, exaspéré que sais-je ? Il ne veut pas me parler.
Je feuillète des albums photos. Son visage, son regard de petit garçon que j'aime tellement, la pointe parfaite de son nez pas droit.
Je me sentais si bien. Aujourd'hui c'est la gueule de bois. J'ai l'habitude. De ces chutes brutales.
Malheureusement. Parfois je me demande bien qui voudrait d'une petite amie aussi nulle que moi.
Mon psy n'a rien à me dire à ce sujet, pas de mot magique, de pilule miracle, de programme d'entraînement en douze étapes.

Et comme il me voit si imparfaite, je rêve de m'oublier dans les bras d'un autre.
Un inconnu, neuf et fatalement sans faille à qui j'apparaîtrai sans défaut. Pour m'éclipser avant d'avoir pris le moindre risque.
blog comments powered by Disqus