dimanche 17 janvier 2010

Portrait : Valentin

Je sortais avec l'ex-homme-de-ma-vie quand j'ai rencontré Valentin.
On habitait la même ville.
La première fois que je l'ai rencontré, c'était pour le travail, je ne savais pas à quoi m'attendre.
Et puis il m'a surprise. J'ai pensé qu'on pourrait bien s'entendre. J'aimais son style, son attitude... Il me plaisait.
Nous avons été amenés à nous voir régulièrement. Une heure, ou plus... presque chaque semaine.
Je le retrouvais chez lui, nous montions dans sa chambre. Au fil du temps, la proximité physique s'est faite de plus en plus troublante.
J'y pensais plusieurs heures à l'avance. Je mettais une jolie jupe, ajustais mon maquillage.
Et pourtant, je me disais souvent que c'était mal. De tenter de le séduire. Alors je me retenais.
Assise tout près l'un de l'autre, nous parlions géopolitique, littérature... Mes yeux pourtant ne pouvaient plus se détacher de son corps, que je devinais beau. Je fixais intensément ses bras musclés, sa peau dorée...
J'avais toujours un pincement au cœur quand je tombais sur des petits mots doux de sa petite amie qu'il laissait traîner... Exprès ?
Son lit toujours défait me semblait une invitation. Mais je serrais les dents. Je savais que c'était mal.
Et puis, si je ne lui plaisais pas ?
Ainsi, plusieurs mois, j'ai résisté au calvaire. Je l'ai observé en serrant les dents, le ventre tordu par le désir et la culpabilité.
Le printemps arrivant, son corps se dévoilait. Un bout de son caleçon, le bas de son dos que je rêvais secrètement de caresser.
Je n'ai jamais rien tenté bien sûr. Mais je me suis toujours demandé s'il percevait mon trouble.
L'été est venu et nous avons dû nous séparer...
J'ai seulement su par sa maman qu'il avait finalement obtenu son Brevet des Collège. Je n'avais pas dû si mal travailler.
blog comments powered by Disqus