mercredi 6 janvier 2010

Mon corps change.

Quand j'avais 18 ans, j'étais bonne. En bikini argent sur ma peau diaphane, ma taille fine et mon ventre plat annonçaient une chute de rein vertigineuse... Et moi, comme une connasse de petite pisseuse d'adolescente complexée... JE LE SAVAIS PAS !
Je me trouvais GROSSE. A 49,8 Kg. Mes chevilles trop grosses, pis de la cellulite là, sous les fesses. Et mon ventre qui fait des plis quand je m'assois. Non, décidément, je serais toujours grosse, c'est constitutionnel, j'ai une ossature épaisse tout ça tout ça.

C'est là où j'avais raison.

Parce qu'à 18 ans, j'ai quitté le lycée pour la Fac. Et ce fut la chute. Tu vois pas pourquoi ? (Ah oui, lecteur, aujourd'hui j'ai décidé de m'adresser à toi, sur un ton décontracté et direct. Genre discussion badine entre amis. C'est pour que tu t'identifies et que tu te sentes empathique... comme ça, après tu te moques pas de moi.) Je reprends, si la parenthèse t'as trop perturbé, faut que tu retournes lire le début. Hé ouais, dur.
Parce qu'à la Fac, donc, on est plus obligé de faire du sport. Hors, le sport, depuis l'éveil corporel jusqu'aux évaluations de Base-ball pour le BAC, en passant par les tournois de Rugby à l'école primaire... ça a toujours été ma hantise.
En CE2, je fuyait devant le ballon de basket. En 4ème, je me cachais derrière les gradins pour fumer des clopes avec les pouffs de la classe pendant les séances d'endurance. Au lycée, j'avais curieusement tout le temps mes règles pendant les heures de natation.
J'ai toujours appliqué une sacro-sainte mauvaise volonté pour tout ce qui pouvait concerner de près ou de loin l'exercice physique. Même le volley à la plage avec les potes, je me sentais pas bien, nan merci, j'ai trop chaud là... Tout à l'heure ? (Quand tout le monde en aura bien marre et partira bouffer des glaces).
On m'appelait Daria.

Bref... J'ai donc arrêté de faire du sport. Tu vois venir la suite ? Te tracasse pas trop, la voilà : +2 kg / an (au minimum)
Avec une constance sans faille, j'ai pris du volume, de l'amplitude, de la MASSE. Tant que je continuais à rentrer dans du 38, je me turlupinais pas trop. Puis, ça n'a plus été le cas.
Mais, j'ai fini par me faire une raison.

L'avantage avec l'avancée en âge, c'est qu'on devient quand même un peu plus indulgent avec ses petits défauts. On s'accepte quoi. Et puis avoir une vie sexuelle, ça aide vachement sur ce point là. Donc bon. L'un dans l'autre, j'ai fait avec. Malgré quelques moments de crise. Un jour, je me suis même mise au jogging. C'est dire...

Mais là ! Nan, sans déconner, là !

Comment te dire ? Voilà.
D'abord, je me suis aperçue que mon pantalon que je mettais jamais parce qu'il était trop grand... M'allait dorénavant comme un gant. Puis, que mes soutien-gorges étaient vachement serrés. Et ce fut le tour des petites culottes, devenues incompétentes à contenir mon imposante protubérance postérieure...
A présent, je sens mon ventre faire des vagues quand je marche. Quand je suis assise, il me gêne pour faire mes lacets. Si si, j'te jure que c'est la vérité ! J'arrive à grand peine à croiser mes jambes... Bref, je me sens grosse. Et ce coup-ci, c'est pas psychologique, c'est mes sensations corporelles qui me le disent.

C'est là que je vais te révéler quelque chose que j'ai toujours soigneusement tenu secret, comme la plupart de mes congénères... Parce que j'ai en quelques sortes besoin de faire un coming-out pondéral. Et comme je t'ai tutoyé, tu jures que tu vas pas te moquer.

Jures j'te dit. Nan, sans croiser les doigts. Bon.

Alors voilà, ma balance affiche 67 Kg. Pour 1,62 m.

Ouais.

Mais on va pas en rester là.
blog comments powered by Disqus