vendredi 18 mars 2011

Petit amant

J'aimerais renoncer plus facilement mais c'est difficile. De laisser tomber quelque chose, en échange de rien. 
Abandonner l'idée de le connaitre. C'est comme si on me prenait quelque chose. Renoncer. Passer à coté de tout ce que j'aurais pu faire avec lui, grâce à lui. Et d'hypothétiques choses très touchantes à ajouter à mon album de jolis garçons. 
Peut-être aussi qu'il m'intéresse plus qu'un autre. Parce qu'il défie mon entendement. Étrangement, ses cotés agaçants, son mépris affiché qui semble presque lui échapper sont une invitation à aller plus loin. A croire que quelque chose est caché. Cette apparente indifférence, contrastant avec de fulgurants moments d'attention. Une ambiguïté qui se prolonge... Il est là. Puis plus. 
Et moi aussi. Je titube entre découragement et espoir insensé. Ainsi nous répondons-nous. Alternativement. 
Parce que probablement nous savons tous les deux qu'il n'y a pas réellement de raison d'y croire. Mais parce que tous deux nous avons des rêves, nous avons chacun nos raisons d'essayer malgré tout. 
On ne sait jamais. 
blog comments powered by Disqus