mardi 31 août 2010

Séparation des pouvoirs

"On a besoin de prendre un peu de distance et de réfléchir."
Non. Moi j’ai besoin de te parler. Toi, tu veux pas me voir dans les parages parce que tu veux instaurer peinard ton tribunal intime. Tu feras mon procès, tout seul dans ta tête. Tu pourras ressasser à l’envi tout ce qui ne colle pas et les milles et unes raisons pour lesquelles nous ne sommes pas faits l’un pour l’autre. De temps en temps tu enverras par SMS une question biaisée dont j’ignorerai l’origine et le contexte et à laquelle j’aurai mille chances de répondre à côté de la plaque et forcément à charge.
Moi pendant ce temps, je devrai me faire une raison. Essayer de trouver mon équilibre dans l’incertitude. Et quand ce sera fait, tu viendras m’asséner le coup de pelle de ton verdict derrière la nuque.
Alors bien sûr je m’accrocherai et je crierai à l’injustice, à la manipulation, au complot et au coup monté.

Merci mon dieu d’avoir créé le blog pour que je puisse moi aussi exprimer ma mesquinerie. Si notre justice est corrompue, au moins, nous avons la liberté d’expression.
blog comments powered by Disqus