jeudi 15 octobre 2009

Déménagement : Acte 3

Où Mademoiselle Sarah découvre qu'habiter seule implique de se nourrir par ses propres moyens et de faire face seule à tous les dangers de la vie domestique.

Depuis que j'habite seule, il m'est arrivé de devoir faire face à un certain nombre de menaces.

Menace numéro 1 : mourir de faim.
Comment survivre trois semaines avec un compte en banque bloqué à -703€, -856€, -932€, -1002€ ?
Le mois d'août s'est avéré un peu plus rude que prévu avec un découvert autorisé dépassé dès le 5 du mois.

Pour mon sauvetage, je remercie Pierre., Dame SolN., F. et L. Et tous ceux qui m'ont payé un verre, un soir, en passant. Ca m'a fait bien plaisir.

Menace numéro 2 : les monstres à huit pattes.
Comment se débarrasser des monstres arachnides quand on est strictement incapable de les toucher ou même de les approcher armé d'une feuille de papier et d'un verre ?
Heureusement pour moi, je n'ai eu à faire face à cette menace que deux fois depuis mon emménagement.

Pour ma survie, je remercie Dame SolN et U.G.T.S.

Menace numéro 3 : démarrer en mode sans échec ?
Comment faire face à l'écran désespérément noir de son ordinateur, seul objet technologique pourvoyeur de lectures frivoles, séries addictives, musique indie pop indispensable à mon équilibre thymique, contacts sociaux... ?
Démarrer en mode sans échec ? Ben... non même pas.

Pour la résurrection de mon vieil ami grisâtre à 250Mo de RAM, je remercie papa, Thom, le charmant T., U.G.T.S. et Linux.

Menace numéro 4 : le règne de la terreur.
Comment affronter sa pire peur au monde quand on en ignorait même l'existence ?
"Allo ? Tu m'entends là ?
- Oui
- Bon alors tu descends de la chaise et tu t'approches d'elle...
- Ou. oui... ?
- Bon, tu t'approches et tu la regardes. C'est mignon une souris, tu vas voir.
- AAAAAAAHHH !!!!!! Non, non, non, non, non, non, non, non, non je peux paaaaaaaaaas !
- ...
- ...
- Tu pleures là ?!
- ...
- ...
- Ou. Ouiiii... "

Pour l'apaisement de mon âme, merci à L., Dame SolN, la copine de mon voisin d'à côté et U.G.T.S.

Et pour toutes ces situations merdiques, merci spécial à E. qui a toujours rappliqué en quatrième vitesse quand j'ai eu besoin d'aide.

Leçon de la lose

Face à toutes les menaces de la vie, c'est réconfortant d'avoir des amis.
blog comments powered by Disqus