vendredi 18 décembre 2009

Discrète

Plutôt crever que de me montrer en public.
Plutôt laisser tomber celui envers qui je devrais être loyale, que de me dévoiler un peu.
Plutôt passer pour une traînée, que risquer un morceau de vulnérabilité hors de mon corps perché sur cuir vernis.

Je resterai cachée. Tu pourras vivre auprès de moi. Dormir dans mon lit chaque nuit. Connaître par cœur chaque centimètre carré de ma peau. Tu ignoreras toujours le principal.
Tu resteras ignorant. Je demeurerai muette.
Toujours prête à en dire beaucoup, toujours silencieuse sur l'essentiel. Ce que tu chercheras incessamment en vain au travers des discours et des pauses, dans les creux des exergues, les pleins de mes impasses.
La clé de voûte d'un édifice dont tu connaitras pourtant parfaitement l'architecture t'échappera finalement.

Ceci est ton oracle. Prétendant.
blog comments powered by Disqus