vendredi 5 juin 2009

To lose : Perdre

Je perds mes affaires.

Au mois de mai, j'ai perdu deux fois mon pass navigo.
L'angoisse. Est-ce que je dois le refaire tout de suite ? Ca coûte cher les tickets de métro (je rigole pas hein ? 1,60€, c'est carrément du vol !). Alors j'attends un peu ? Il va réapparaître ? Qu'est-ce que je fais ? jusqu'à quand j'attends ?

Quand j'avais un petit ami, je lui demandais son avis. L'ex-homme-de-ma-vie trouvait toujours les procédures adéquates pour ce genre de situations. Et puis il m'aidait à chercher. Tout seul, on oublie toujours des endroits. Lui, des fois, il retrouvait mes affaires.

Là, je suis toute seule avec cette angoissante question : "Dois-je refaire mon pass ?"
Faire le tour des amis : "T'aurais pas trouvé mon pass navigo par hasard ?",
Faire le tour des bars : "J'étais ici hier soir et j'ai perdu mon pass navigo, vous l'auriez pas trouvé ?"
Non, non, non. Alors je l'ai fait refaire. Puis j'ai retrouvé l'ancien. Puis j'ai reperdu le nouveau. Et rebelote.

Comme je me sens seule avec mes petites contrariétés. Aucun de mes amis ne veut me dire ce que je dois faire. Soit-disant que je serais une adulte responsable, capable de gérer ces petits désagréments de la vie quotidienne. Bullshit.

Hier, j'ai perdu des papiers importants. Certificat de travail, fiche de paie, feuille Assédics et 13 tickets resto. Comment est-ce possible ? Des papiers importants. Et dont j'ai besoin de façon urgente. Comment je vais faire sans mes tickets resto ? Et les Assédics vont pas me payer si je leur envoie pas les papiers. Déjà la CAF me réclame des sous... Qu'est-ce que je vais faire ?

Je suis presque sûre de les avoir laissés chez moi. Mais je suis toute seule chez moi. Personne pour chercher avec moi. Je ne sais pas trouver les cachettes secrètes où vont se planquer les papiers perdus.

Je me sens toute seule et perdue. Debout au milieu de la pièce que j'ai fouillée vingt fois. Désemparée. J'aimerais que quelqu'un soit là. Pose la main sur mon épaule. Me dise des paroles rassurantes et me suggère quoi faire.

Mais je suis là, debout au milieu de la pièce et toute seule.

3 commentaires:

  1. *pose ma main sur ton épaule*

    Je ne sais pas où sont tes papiers, je ne peux pas t'aider à les chercher.
    Par contre je peux te conseiller pour ne pas que ça se reproduise : Demain, tu vas à la 1ère papèterie/Prisunic/Carrouf que tu trouves et tu achètes une bonne vingtaine de pochettes/chemises.
    Tu rentres chez toi et avec un gros feutre noir tu les intitules selon la paperasse à ranger dedans :
    - CAF
    - Impots/Papiers Etat
    - Electricité
    - Eau
    - Telephone
    - Transports en Commun
    - Feuilles de Paye (surement la pochette la plus importante)
    etc...

    Et tu prends soin de les ranger ni trop en plein milieu de la pièce pour pas que ça fasse tâche quand tu invites des gens, mais pas trop planquées non plus au fin fond d'un carton. Et tu t'oblige à chaque nouveau papelard à le ranger à sa place.

    Pour les petites merdes comem els tikets restau et le pass NAvigo : UN SEUL sac à main et tu t'y tiens.

    RépondreSupprimer
  2. Peut être devrais-tu coller tous ce qui est important (papiers, tickets...) sur ta peau et à la Glue 3 s´il te plait. Effet anti-perte garanti!

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que je vais opter pour le truc de la glue vu que j'ai déjà mis les autres conseils en application. Pasque faut croire, je suis quand même déjà vachement organisée comme mam'zelle.
    Mais sachez que je me suis pris en main comme une grande personne et que j'ai demandé à la poste si ils avaient pas trouvé mes petites affaires. Hé ben si ! Truc de dingue. J'ai failli inviter l'employé à dîner tellement que j'étais joice !
    Je suis donc à nouveau une célibataire heureuse !

    RépondreSupprimer

Tu as une leçon à donner ?