jeudi 4 juin 2009

Belle journée

J'aime ces journées.
Ces journées où on se réveille dans des bras accueillants. Où on se quitte en souriant.
Merci à la RATP pour cette panne bienvenue. Sortir. Remonter vers la lumière.
Flâner dans les rues baignées de soleil, sans but. Marcher lentement. Prendre le premier bus qui passe. Choisir un joli parc et laisser ses pensées s'aérer.
Je regarde le bassin, les nénuphars et les wagons de marchandise. Tout est beau.
Mes yeux s'attardent sur les détails, j'entends les jeux des enfants, les consignes des parents, l'odeur de l'été qui s'installe enfin.
Mon corps est encore imprégné du corps d'un autre.
Mon souvenir est plein de la douceur de sa peau, du son de sa voix, de la chaleur de ses gestes.
Apprécier son absence. Non, ne pas réfléchir, juste sentir.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Tu as une leçon à donner ?