Le
garçon intelligent voulait que je le jure. J'ai juré. J'ai juré. Il m'a jamais vraiment crue. Non pas que je ne sois pas capable d'être fidèle. Mais j'ai fini par admettre que ça n'était pas dans ma nature profonde. Et faut croire que c'est dans la nature de peu de gens.
Quand on est gamin, qu'on tombe amoureux. C'est évident. Qu'on sera fidèle. Jusqu'à la mort !
Passé un certain âge... Faut croire qu'on a un peu plus conscience de la longueur du temps, on a du mal à se faire à l'idée qu'on va baiser avec la même personne jusqu'à la fin de ses jours.
Y'a des gens qui sont très naïfs, ou un peu asexuels... Qui y croient sérieusement. Pis y'a ceux qui savent que c'est des conneries, qu'ils finiront par déraper. Qui mentiront. Par omission. Et tout va bien dans le meilleur des mondes. Tout le monde fait ça de temps en temps... C'est pas grave quoi.
Mais j'ai envie de dire... c'est quoi le fondement de ton couple si tu es obligé de mentir sur un aspect aussi important de ta relation que ta sexualité ?
Une relation amoureuse. Une relation approfondie. Vivre avec quelqu'un... C'est souvent omettre des détails... Déguiser des faits. Édulcorer la réalité. Pas seulement sur des questions sexuelles mais sur un tas de détails, du plus anodin, au plus important. Parce qu'il y'a souvent des choses que l'autre n'a pas envie d'entendre. Qu'on n'a pas envie qu'il entende. Dont on pense qu'il pourrait souffrir. On fait des compromis. Avec soi, avec l'autre... On fait le deuil d'une partie de soi qui ne peut pas exister aux côtés de l'autre.
En ce qui concerne la fidélité, un des problèmes majeurs qui se pose, c'est quand même que tout le monde place la barre différemment.
Ici, je lis une hiérarchie de la tromperie par
Canard Mécanique. Qui est différente de celle d'une certaine
Sophie S. Dans un couple, qu'on soit fidèle ou non, chaque partenaire place forcément différemment la barre de la trahison : coucher un soir, flirter sur internet, baiser sans capote, mentir sur ses plans culs... Quoi qu'il en soit, il me semble que se débarrasser du mythe de l'obligation de fidélité, c'est respirer. Et pas forcément se mettre à baiser dans tous les sens, comme le souligne
Navie.
Dans mes rêves, j'ai un amoureux qui m'adore, qui pense que je suis le meilleur coup du monde et qui pense toujours à moi quand il en baise une autre. Dans mes rêves, en plus de cet amoureux, j'ai un tas de prétendants qui m'adorent et qui se dévouent à mon plaisir.
Dans la réalité... Après 6 ans de relation exclusive avec un homme qui me trouvait le meilleur coup de la planète, j'ai enchaîné de nombreux prétendants. Les uns après les autres, les uns avec les autres. Certains avant d'autres ou en même temps, juxtaposés, sériés, simultanés, alternativement. Ou pas.
Et j'en suis venue à la conclusion que ce serait bien plus simple d'être avec quelqu'un pour qui la fidélité ne serait pas un fondement du couple. Allélujah ! U.G.T.S. m'a été délivré. Un peu alcoolisé, sous la pluie à 4h du matin. Je l'avais pas remarqué. Mais plus tard, il s'est avéré que nos vues étaient hautement compatibles et... depuis, chaque jour est un émerveillement.
Chaque jour nous rapproche un peu plus, de notre rêve commun et peut-être aussi du point de rupture de l'hallucination collective. Et tout ça est vivable d'abord parce qu'on parle des heures, qu'on essaie de ne pas se cacher les choses difficiles à dire et que la complicité qu'on a créée nous fait nous aimer.
(Message personnel : U.G.T.S., je suis désolée que tu te retrouves avec ce pseudo ridicule et si j'avais su... j'aurais trouvé mieux !)
Nous avons décidé d'explorer ensemble les chemins de la fidélité. Notre fidélité. Celle qui n'inclut pas l'impossibilité d'avoir d'autre organes génitaux que les siens à proximité de mes amygdales mais qui suppose que je les extraie si pour une quelconque raison il avait besoin de moi.
Mademoiselle Sarah tire les leçons de ses erreurs. Et Mademoiselle Sarah apprend qu'elle peut supporter la pointe de jalousie qui la traverse à la vue du visage d'U.G.T.S. entre les cuisses d'une jolie brune si U.G.T.S. lui fait un sourire.
Mademoiselle Sarah confirme qu'elle n'est pas en sucre, même si parfois l'humidité d'U.G.T.S. la fait fondre.